L’hydratation et électrolytes durant l’activité physique

Boire beaucoup d’eau quotidiennement fait partie de bonnes habitudes de vie et particulièrement lors d’activités physiques.

Dans le cas d’un entraînement de 1h ou moins ou lorsqu’il y a peu de sudation, bien s’hydrater avec de l’eau nature est suffisant.  Par contre, dans le cas d’activités physiques intenses qui engendre beaucoup de sudation, opter plutôt pour un breuvage avec électrolytes qui vous aidera à reconstituer votre réserve perdue pendant cet entraînement.

Ces électrolytes ont des fonctions vitales en fournissant des minéraux sous forment d’ions qui contribue à l’équilibre des fluides, à l’activité neuronale et à la contraction musculaire (dont les battements du cœur).

Alors si vous pratiquez un sport de manière soutenue (surtout par temps chaud, ce qui augmente la transpiration), assurez-vous de rétablir vos réserves avec suffisamment d’eau (afin d’assurer une bonne hydratation) et prenez des électrolytes en choisissant un produit qui ne contient pas de colorant et peu de sucre.

Bon entraînement!

François Jacques, nd.a.