La betterave, un légume pour athlète – club-organic

La betterave, un légume pour athlète

Par Brian Quessy | On 2016-02-07

Pour l’athlète évoluant dans les sports d’endurance tel que le cyclisme, la course à pied ou le ski de fond, être capable de pousser l’effort à la limite de ses capacité est la quête ultime.

L’oxygénation maximale du sang en toute légalité est possible. L’arme secrète, la betterave.

La betterave est riche en oxyde nitrique, ce vasodilatateur distribue l’oxygène et les nutriments aidant à la récupération et diminue la fatigue musculaire. Récupérer plus rapidement veut également dire qu’on retourner à l’entrainement plus vite et plus intensément. C’est là que ça paye!

D’autres bénéfices que la merveilleuse betterave donne :

  • Baisse la pression sanguine Grace encore une fois à l’oxyde nitrique, relaxe et dilate les vaisseaux sanguins.
  • Détoxifie l’organisme La bétacyanine aide à éliminer les toxines.
  • Réduire le mauvais cholestérol Et augmente le bon!

La façon de consommer la betterave a aussi beaucoup évolué. Les betteraves marinées sont certes encore aussi bonnes mais moins facile à prendre sur le pouce, ou dans le bidon. Une panoplie de jus de betterave est maintenant disponible, du jus frais au cocktail, en passant par les cristaux (très pratique!). Faire son propre jus est certainement la façon la plus délicieuse et contrôlée de consommer la betterave. Le classique consiste à extraire deux betteraves, une pomme, quelques feuilles de choux frisés et un petit morceau de gingembre frais.

Il est donc possible d’améliorer ses performances et sa santé globale en adoptant ce tubercule à son menu quotidien, vos adversaires en payeront le prix.